SHIATSU HUMAIN

Introduction

 

Shiatsu cavalier dos du cavalier

« Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres »…

Le Shiatsu apporte à la fois un sentiment de légèreté dans le corps, d’apaisement de l’esprit et aide la personne à retrouver son unité. 

Le shiatsu s’adresse à toute personne qui souhaite s’offrir ( ou se faire offrir) un moment de sérénité au travers d’un pratique ancestrale, qui prend en compte ses déséquilibres physiques et émotionnels.

PREVENTION : en rééquilibrant la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture, le Shiatsu stimule les défenses naturelles du corps et l’aide à se maintenir en bonne santé. Il améliore la résistance au stress, aux périodes d’activité intense et combat les infections.

TRAITEMENT des premiers symptômes de maladie ou de la douleur grâce à l’élimination des blocages énergétiques et au rétablissement du bon fonctionnement des organes. L’effet « drainage lymphatique » du Shiatsu libère le corps des surcharges physiques et émotionnelles. Le shiatsu renforce le terrain vital de la personne et traite la cause originelle pour soulager le symptôme.

ACCOMPAGNEMENT après un choc physique, psychique, au cours d’une période de stress, de convalescence ou de récupération. Bénéficier d’une séance de Shiatsu réduit les troubles de santé et harmonise votre être intérieur.

shiatsu-cavalier-colone-vertebrale

POUR LE COUPLE   »CHEVAL/CAVALIER »  :

Le shiatsu s’adresse à tous les cavaliers qui désirent avancer harmonieusement avec leur monture, tout en améliorant leur condition physique et en favorisant le lâcher prise émotionnel.

Le cheval et le cavalier forme un couple intimement lié : le praticien Shiatsu observe souvent que l’état physique et émotionnel du cavalier a tendance à se répercuter sur celui de son cheval. Celui-ci peut alors mettre en place des compensations physiques et devenir l’éponge des émotions négatives d’un cavalier stressé, anxieux ou nerveux ou inversement, absorber l’attitude zen de son cavalier.

Une séance de Shiatsu à intervalles réguliers apporte :

  • de réels bénéfices dans la relation entre le cavalier et son cheval mais également dans leurs performances et leur collaboration au travail.
  • un meilleur centrage et une meilleure concentration du cavalier, ainsi qu’un perception sensorielle affinée avec le cheval.