SHIATSU HUMAIN – Quand recevoir une séance de shiatsu

SHIATSU HUMAIN

 

 

Quand recevoir une séance de shiatsu?

 

  • L’idéal est de recevoir une séance de Shiatsu de manière préventive afin de contribuer à maintenir un bon état de santé général tout au long de l’année et tout au long de sa vie.
      • Essentiellement aux intersaisons (4-5 fois par an)
      • Avant une période de stress ou d’activité intense
      • Aux premiers symptômes de maladie ou de douleur (en complément du suivi médical)
      • Après un choc physique ou psychique, ou encore en période de récupération.
  • En cas de problème nécessitant un suivi régulier, il est conseillé de recevoir 3 séances de shiatsu à intervalle rapproché (environ 2 semaines d’intervalle).

Les bienfaits :

 

Le Shiatsu apporte à la fois un sentiment de légèreté dans le corps, d’apaisement de l’esprit et aide la personne à retrouver son unité. Il est relaxant par son action sur le système nerveux autonome (apaisement des rythmes cardiaque et circulatoire) tout en permettant de retrouver sa vitalité par la ré harmonisation de l’énergie dans le corps.

La communication par le toucher concourt à stabiliser les états émotionnels afin d’aider à gérer les tensions psychologiques et les déséquilibres internes.

Il se révèle efficace aussi bien dans les problèmes : articulaires, digestifs, circulatoires, respiratoires (Anti-tabac), que pour les maladies liées aux stress, (angoisse, l’insomnie, migraine, dépression, fatigue).

Shiatsu cavalier pressions lombaires