SHIATSU CHEVAUX – Comment se déroule une séance

SHIATSU CHEVAUX - Comment se déroule une séance

La première séance commence par un temps supplémentaire d’échange avec le propriétaire destiné à prendre connaissance du cheval, de son contexte de vie, de ses habitudes, de son caractère et de ses problèmes de santé passés et actuels.

Shiatsu-Chevaux-2Shiatsu-Chevaux-3

Le Shiatsu est pratiqué sur votre cheval pendant 45min/1heure, dans un endroit qui doit être au calme et dégagé. Les mains du praticien effectuent une lecture de chaque zone du corps afin de localiser les déséquilibres énergétiques. Ce bilan permet de déterminer les méridiens qui seront traités ainsi que les techniques d’étirements, de rotations, de palper-rouler et/ou de vibrations qui seront associées au traitement Shiatsu.

En fin de séance :

Un feed-back est donné au cavalier/propriétaire du cheval et le praticien propose éventuellement des exercices à pratiquer entre les séances afin de compléter les bénéfices du Shiatsu. Un suivi personnalisé est proposé selon les besoins du cheval : le nombre et le rythme des séances de Shiatsu seront déterminés par le caractère préventif ou curatif de celui-ci.

Cependant, lors de la toute première séance, il est fréquent de proposer plusieurs séances de shiatsu (en général 3) à une dizaine de jours d’intervalle car l’expérience montre que le corps a besoin de temps pour intégrer les nouveaux messages énergétiques et ainsi permettre un résultat durable et en profondeur.

shiatsu-cavalier